Jour 59 : Saint Jeures – Montfaucon

Je remercie un donateur anonyme pour son soutien de l’étape de ce jour. C’est Gérald, un artisan menuisier qui tient mon bâton pour l’occasion. Il était en train de travailler le long de la route au moment de notre rencontre. Je ne peux résister au plaisir de vous transmettre une photo d’une des créations de son entreprise (c’est un sauna extérieur équipé d’un poêle á bois). Ils livrent même en Belgique☺.
J’avais oublié de vous mentionner que depuis hier, je considère être un romieux, cád un pèlerin à destination de Rome. Jusqu’au Puy, j’étais une sorte de jacquet sur le retour.
L’étape de ce jour fût reposante. Je n’avais en effet qu’une vingtaine de kilomètres à parcourir ce qui est bien loin de ma distance journalière habituelle. Je suis donc arrivé à la fois tôt et encore très en forme à Montfaucon en Velay où je loge ce soir dans le gîte municipal.
artisan

sauna

Vous trouverez en annexe quelques photos de ce jour dont 4 photos d’œuvres ou de détails d’œuvres de Abel Grimmer, un peintre anversois du 16ème siècle . Douze œuvres de cet artiste ornent en effet les murs de la chapelle de Montfaucon. Ma fenêtre donnant sur le mur de cette chapelle, je dormirai donc à moins de 20 mètres de ces trésors ☺.
A part les 9 cyclo-randonneurs qui dorment dans le gîte ce soir, je n’ai dû rencontrer qu’une dizaine de pèlerins sur la journée…
Ce sera tout pour aujourd’hui.
A très bientôt pour de nouvelles aventures.

abel grimmer 2abel grimmer

abel grimmer 4abel grimmer 3

NB. Il s’est mis à pleuvoir légèrement quand j’ai croisé ce petit bourg😏.

tencepaysage(1)

gouttes

 

 

2 réflexions sur « Jour 59 : Saint Jeures – Montfaucon »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.