Jour 60 : Montfaucon – Bourg Argental

Je remercie Julie, Martine, Pascal et Michèle pour avoir soutenu cette très belle journée. C’est Raymond qui tient mon bâton pour l’occasion.
Mon destin n’aurait jamais croisé celui de Raymond si la lecture de la signalisation n’était pas beaucoup plus difficile en sens contraire. C’est ainsi que j’ai du parcourir environ 5 km de plus á cause de deux erreurs… Ce qui fit passer cette journée de 33 à environ 38km. Mon moral s’étant considérablement amélioré depuis 3 jours, c’est positivement que j’ai pris ces aléas du chemin.

mobtfaucbourg jour

bourg arg

 

 

Le premier point positif fût que cela me permît de rencontrer Raymond qui avec toute la gentillesse du monde me remît sur la bonne voie (non sans avoir pris quelques minutes pour discuter de la culture des pommes de terre😏).
Le deuxième point positif fût que je sais à présent avec certitude que ma condition physique est en bonne voie de rétablissement. Les montées même impressionnantes tiennent quasi du faux plat (mais il faut que je reste vigilent). Quelle joie en tous les cas d’avoir récupéré des sensations positives…
Finalement, le parcours de ce jour passant dans une région forestière magnifique, cela n’aura que prolongé mon plaisir.
Mon moral s’est lui aussi considérablement amélioré. Lors de mon premier jour au Puy, je vérifiais sur mon gps la distance à parcourir entre mon gîte et le magasin Décathlon. Hier matin par contre, je me suis surpris à calculer la distance entre Durrès (Albanie) et le lac d’Ohrid (Macédoine). J’ai recommencé à me projeter dans l’avenir et c’est très bon signe…
Je n’ai pas croisé beaucoup de pèlerins ou marcheurs aujourd’hui, mais deux rencontres m’ont fait très plaisir.

J’ai tout d’abord croisé un groupe de marcheurs allemands avec lesquels j’ai papoté quelques minutes et qui (je ne sais pas par quel hasard du chemin) seront aussi en Jordanie au mois de novembre. Ils ont pris note de l’adresse de mon blog et m’ont promis de m’offrir une bière si nos chemins venaient à se recroiser. J’ai donc un objectif fort de plus☺.

Deuxième rencontre singulière. J’ai rencontré Roland, un français ayant résidé en de nombreux points du globe et qui travaille dans la création de maisons alternatives de petites tailles. C’est un domaine auquel je suis sensible depuis de nombreuses années.

bourg arg 5bourg arg 4

A 8 km de ma destination, je me suis arrêté quelques minutes pour observer une compétition de boule lyonnaise qu’il ne faut pas confondre avec la pétanque : Boules plus grosses, distance plus longue et règles sensiblement différentes.
Ce soir je logerai chez Lucienne et René. Ce sera ma première nuit dans une halte jacquaire. Ce sont des particuliers qui acceptent de recevoir des pèlerins á domicile et dont les prestations sont donativo (cad laissées à l’appréciation du pèlerin)..
Ma douche quotidienne fût l’occasion de me rendre compte que j’ai déjà perdu 6 kg. Je n’ai en effet pas résisté à l’appel de la balance qui était bien en évidence dans la salle de bains☺.
Quelques photos diverses en annexe dont une d’une exposition de tracteurs anciens aux Sétoux.

bourg arg tracteursbourg arg 3
A bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.