Jour 94 : Colle di Val d’Elsa – Sienne

Je remercie Jeanny et ceux que j’aurais éventuellement oubliés durant ces trois premiers mois de marche pour votre soutien á cette ultime étape entre Colle di Val d’Elsa et Sienne. C’est Helena, une argentine qui tient mon bâton en guise de remerciement.

resized(1)(314)resized(1)(300)

C’est un chapitre important qui se clôture aujourd’hui. J’avais en effet souhaité ne faire soutenir que les étapes qui précédaient l’arrivée de Maxime. 100 jours étaient prévus pour réaliser les 2700 km entre Muxia et Sienne, il ne m’en aura fallu finalement que 94 (dont 2 jours off). Je suis donc en avance sur mon planning et heureusement car Maxime arrive déjà ce samedi.
Je profite de ces trois jours pour avancer un peu et réduire la distance entre notre point de départ et Rome. Contrairement à la mauvaise météo que vous devez supporter en Belgique, ici il fait vraiment très chaud et cela impliquera éventuellement d’adapter les étapes journalières.

resized(1)(306)resized(1)(307)
Je profite de ce compte-rendu pour vous remercier tous pour votre participation à ce projet qui me tient tellement à cœur, et plus spécialement ceux qui ont apporté leur soutien financier, ceux qui sont venus marcher à l’occasion de l’événement organisé en février à Braine-le-Château, ceux qui m’ont soutenu dans les moments heureux mais aussi quand mon moral s’est retrouvé en berne, ceux qui sont venus marcher avec moi, mais aussi les personnes incroyables que j’ai rencontrées depuis le 29 mars, sans oublier mon épouse et mes enfants qui ont accepté que je réalise ce projet dont j’ai tellement rêvé. Je peux vous assurer que le carburant auquel je fonctionne, ce sont votre soutien et les rencontres que je fais tout au long de ce chemin ☺.
Et j’espère que ce soutien ne s’arrêtera pas maintenant, c’est en effet demain que débute une nouvelle aventure dont vous recevrez quotidiennement photos et commentaires. Je me permettrai après cette semaine d’être un peu moins régulier dans le postage de mon blog.

Quelques mots sur la dernière étape : je suis parti très tôt en profitant du lever du soleil sur Colle di Val d’Elsa. Après un passage en milieu de journée par le château de Monteriggioni ((cfr photo) , je suis arrivé vers 14h30 dans la magnifique ville de Sienne qui préparait les festivités du Palio, une course de chevaux qui oppose les représentants de chaque quartier de la ville. Chaque quartier est pendant cette période décoré aux couleurs de ses armoireries. De nombreux habitants manifestent ouvertement leur soutien à leur champion en portant des foulards colorés. Et j’ai eu une chance incroyable, car c’est aujourd’hui le premier entrainement de la compétition. Quand je suis entré dans le centre ville, j’ai par le plus grand des hasard croisé un des chevaux que l’on dirigeait vers la plazza Del Campo suivît par une cohorte de supporters qui chantaient à tue tête. J’ai suivi la foule et suis entré dans une place déjà en effervescence. Quand je suis parti rejoindre mon hôtel, la place et ses alentours étaient noirs de monde et la fête s’est prolongée tard dans la nuit. Nous avons de notre côté fêté dignement l’arrivée à Sienne sur la terrasse de l’hôtel que nous avons quittée vers 1h du matin.
C’est avec un bon mal à la tête que je me suis levé à 5h30 pour prendre une petite douche avant le départ pour Monte d’Arbia, mon étape suivante☺ …
Quelques photos en annexe :
– Le fort de Monteriggioni.
– Deux photos qui prouvent qu’on est jamais loin de chez soi.
– Une photo de dos de Sandra, une Israélienne qui logeait dans mon hôtel et qui m’a gentiment proposé son aide quand je serai dans son pays..
– J’ai passé la borne Rome 222 km…
– La porte d’entrée de San Quirico.
– Nombreuses photos de Sienne.
A bientôt pour de nouvelles aventures

resized(1)(311)resized(1)(303)resized(1)(308)

resized(1)(324)resized(1)(326)

resized(1)(316)resized(1)(309)resized(1)(304)

resized(1)(327)resized(1)(323)

resized(1)(322)

resized(1)(321)resized(1)(320)resized(1)(319)

resized(1)(318)resized(1)(297)

resized(1)(315)

 

 

16 réflexions sur « Jour 94 : Colle di Val d’Elsa – Sienne »

  1. Bravo Michel ! Toute notre admiration pour tes efforts continus, et ta prose quotidienne qui nous fait voyager avec toi. Merci.
    Bonne continuation pour la réussite complète de ton projet. Bonjour à Maxime. Bonnes randonnées ensemble.
    Colette et Yves, les Savoyards de Châteauneuf.

    1. Coucou yves et Colette,
      Le chapitre 3 sera plus solitaire, plus long mais j’espère en écrire les dernières lignes á Aqaba☺.
      A bientôt

  2. Heureux de te lire tous les jours Michel! Tu me permets de voyager au moins cinq minutes chaque jour, tout en etant au boulot. Continue à nous envoyer des photos😎

  3. Chapeau, Michel, pour le chemin que tu as déjà parcouru, pour ta
    détermination ! Ca me fascine de découvrir chaque jour l’ étape
    franchie ….et d’ essayer d’en visualiser les difficultés ( tes comptes
    rendus et les photos sont très parlantes ) !
    Vous voilà donc à deux, Maxime et toi , belle aventure à vous !
    Bisou!
    Denyse

    1. Coucou,
      J’ai vécu une semaine extraordinaire avec Maxime. Le chapitre 3 seta plus solitaire mais sera je l’espère aussi riche en rencontres et anecdotes☺ .

  4. Bravo Michel pour ce projet extraordinaire que vous menez depuis près de trois mois.
    j’espère que tout va bien se passer avec Maxime, vous allez faire une sacrée équipe tous les deux ;

    La Belgique ( dont je suis une très proche frontalière d’origine à Givet dans les Ardennes)
    s’est réveillée bien triste ce matin, sans doute comme vous , mais l’avenir appartient toujours à cette valeureuse équipe.

    J’ai parcouru le chemin de Compostelle de la Savoie où j’habite jusque Fisterra et maintenant je rêve de cette belle voie francigena grâce à vos photos et commentaires que je suis très régulièrement depuis que mon ami Yves Pajean m’a raconté votre rencontre et donné l’adresse de votre site .
    je l’ai moi-même fait connaître à mes amis de St Jacques de Compostelle.

    à bientôt sur votre site.
    Evelyne

    1. Bonsoir Evelyne,
      C’est avec plaisir que je transmets ces textes et photos. Cela me permet de partager un peu ce passionnant voyage …
      Michel

  5. je t ai croisé en France (une haut- savoyarde) et te suis et te lis régulièrement ;courage et détermination (mais tu n en manques pas ,avec ce beau projet).Bonne continuation a vous deux. Profitez de ce moment même s’il pourra être difficile , peut être , par moment. On vous suit et vous porte………..Elisabeth

    1. Merci Elisabeth pour ce message. Ce sont toutes ces marques de sympathie qui allègent le poids de mon sac et illuminent mon chemin quotidien☺.
      A bientôt

    1. Coucou Martine, Jean-pierre,
      Je ne vous ai pas oublié non plus. C’est en partie vous qui grâce á votre délicieux repas m’avez permis de rallier l’étape suivante. Il n’y aurait pas de pèlerinages sans ces haltes réparatrices☺.
      Merci á vous

  6. Coucou Mich
    Voila une nouvelle aventure qui commence avec Maxime.
    Profitez à fond de ces merveilleux moments à 3 et amusez vous .
    10 jours ça passe vite mais que de souvenir après….

    Martine

  7. Hello super Mich, 100 jours avalé en 94 ! Et maintenant te voilà au cœur d’une nouvelle aventure humaine, dont le chemin déjà parcouru te semblera avoir été l’échauffement réservé aux athlètes de ta classe. Bravo à toi et aux tiens. Nous vous souhaitons tout le meilleur du monde dans ce nouveau périple. jeepee

    1. Merci mon ami. J’espère que tout va bien pour toi et ta famille.
      Même si ce chemin est passionnant, j’en échangerais parfois un jour contre un lunch avec mes amis☺
      A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.