Jours 92 & 93 : San Miniato Basso – Colle di Val d’Elsa

Je remercie la famille De Schutter-Godbil et Eric & Marie pour leurs soutiens respectifs aux étapes San Miniato – Gambassi Terme et Gambassi Terme – Colle di val d’Elsa. Ce sont Inzo (pour la première étape) et Jacques & Monique (pour la deuxième) qui tiennent mon bâton pour les remercier.
Inzo est un cyclo pèlerin italien de la région milanaise rencontré dans le gîte de Gambassi Terme et Jacques et Monique sont des pèlerins français partis de Paris. J’ai rencontré ce couple très sympathique cet a/m en arrivant tout juste au terme de mon étape. J’espère avoir l’occasion de les revoir demain dans le courant de la journée…resized(1)(281)resized(1)(278)

resized(1)(280)resized(1)(277)

Ces deux dernières journées furent magnifiques. Comme je suis à présent très en avance sur mon planning, je me suis contenté de deux étapes entre 25 et 30km ce qui contraste avec les étapes précédentes. J’ai cependant pour habitude de ne jamais prendre une étape à la légère, et heureusement car l’étape avec arrivée à Gambassi Terme se clôturait par exemple avec 4km de franche montée que j’ai effectués seul aux heures les plus chaudes☺.
Le trio est à présent éparpillé. Giorgio souffre en effet d’ampoules et se déplace depuis 2 jours en transports en communs et comme Matteo avait des crampes hier a/m, il a été contraint de terminer l’étape en bus.
Cette dernière étape entre Gambassi Terme et Colle di Val d’Elsa me laissera un souvenir impérissable : 27 km de parcours parfait dans les collines toscanes sous une chaleur importante mais supportable avec en milieu d’étape le village de San Gimignano que nous pouvions observer du haut de chaque colline depuis notre départ matinal.
Outre les photos habituelles, je vous transmets les images suivantes :
– 2 photos de la piscine des Thermes de Gambassi dans laquelle j’ai eu le grand plaisir de nager hier a/m.
– Une photo étonnante d’une crèche vue hier dans un souterrain en dessous de l’église du village de Palenco.
– Une photo du magnifique monastère qui nous abrita à Gambassi Terme.
– Quelques photos de paysages.
– 6 photos du très photogénique village de San Gimignano.
– 5 photos du magnifique village médiéval de Colle di Val d’Elsa, dont deux presque identiques mais prises à des heures différentes.
Je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures ☺…

resized(1)(284)resized(1)(283)

resized(1)(286)resized(1)(282)

resized(1)(288)resized(1)(287)

resized(1)(285)resized(1)(292)

resized(1)(290)resized(1)(291)resized(1)(289)

resized(1)(295)resized(1)(293)

resized(1)(301)resized(1)(296)

resized(1)(299)resized(1)(302)

resized(1)(298)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.