Jour 73 : Aoste – Châtillon

Je remercie Colette et Yves Pajean pour leur soutien à cette très belle mais difficile étape. C’est mon frère Eric qui tient mon bâton pour l’occasion.

resized(1)(45)resized(1)(48)

Nous sommes partis vers 9h45 d’Aoste après avoir pris le temps de prendre un bon petit déjeuner et de visiter la cathédrale et le théâtre romain.
C’est en sortant de la ville que nous avons pu observer pour la toute première fois une indication « Via Francigena ». J’ai à présent rejoint la voie de pèlerinage qui relie Canterbury à Rome. C’est peu de temps après que nous avons croisé une randonneuse hollandaise qui habite le village de Plout et qui se prépare activement pour un prochain départ pour Compostelle. Nous avons discuté quelques minutes et avons prévu de nous revoir demain étant donné que son village se trouve sur la Via Francigena.

resized(1)(49)resized(1)(51)

Même si la chaleur fût moins intense, les 600 mètres de dénivelé repartis sur 29 km exigèrent que chacun puise dans ses réserves. Nous avons terminé dans la bonne humeur en dégustant des chips et du jus de mandarine☺. Je tiens féliciter mes copèlerins pour le courage dont ils ont fait preuve durant ces quelques étapes physiquement et moralement très exigeantes.
Nous avons été hébergé pour cette dernière nuit en famille dans l’hôtel Le Verger qui est tenu par un charmant couple de retraités italiens.
Quelques photos du jour dont un sac de cerises que nous trouvons régulièrement sur notre chemin.

resized(1)(53)resized(1)(47)

resized(1)(55)resized(1)(52)
A bientôt pour de nouvelles aventures ☺.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.