Jour 88 : Aulla – Avenza

resized(1)(239)resized(1)(213)

Je remercie Nathalie et Carine pour avoir soutenu cette magnifique mais chaude étape entre Aulla et Avenza. C’est Yvonne, une pèlerine hollandaise qui tient mon bâton pour les remercier.

Je suis parti de Aulla vers 6h30 avec le duo de pèlerins italiens après avoir immanquablement pris un copieux petit déjeuner dans un bar tout proche de notre logement. Certains pèlerins étaient déjà partis vers 5h30 !!!

L’étape du jour faisait un peu moins de 30km, comportait un beau dénivelé d’environ 500m et promettait d’être très chaude selon les prévisions météo (cfr photo).

resized(1)(240)
Après avoir traversé le pont qui enjambe le fleuve Magra (cfr photo), nous avons été très vite confrontés au gros dénivelé, ce qui a rapidement éclaté le trio.

resized(1)(221)resized(1)(220)

Je me suis retrouvé seul en tête et j’ai ensuite rattrapé au fur et à mesure les autres pèlerins qui étaient partis plus tôt. Pour info, mes compagnons italiens de marche me surnomment « Turbo »☺.
Ce fût une matinée d’une grande beauté, probablement une des plus belles de mon parcours italien. Je glisse en annexe quelques photos dont deux du petit village de Bibola (qui se situe au milieu du dénivelé) et une de la superbe baie de Sarzana que l’on peut admirer depuis le sommet (si on a la chance de trouver le petit sentier qui mène au point de vue).

resized(1)(238)resized(1)(222)
La descente très abrupte fût plus exigeante et mit mes articulations á rude épreuve☺. Et celle-ci était à peine terminée que m’attendaient les 12km de route asphaltée pour rejoindre Avenza.
J’ai donc opté pour une petite halte réparatrice dans la ville de Sarzana dont vous trouverez trois photos de l’église.

resized(1)(225)resized(1)(226)resized(1)(224)
Je suis arrivé à destination vers 13h30 et ai été rejoint par mes collègues italiens une heure plus tard.
Il nous restait à profiter du cadeau inespéré de cette journée : La plage d’Avenza. Notre gîte se trouvait en effet à moins de 2km de la plage et rien n’aurait pu m’empêcher d’aller tester la température de l’eau. Comment trouver une plus belle conclusion à cette magnifique journée☺.

resized(1)(229)resized(1)(236)
A bientôt pour de nouvelles aventures.
NB : Je suis passé tout près des montagnes de Carrare d’où provient le marbre du même nom (cfr photos rivière et montagne).

resized(1)(227)resized(1)(223)

2 réflexions sur « Jour 88 : Aulla – Avenza »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.