Jour 87 : Pontremoli – Aulla

Je remercie un donateur anonyme pour son soutien á cette belle étape entre Pontremoli et Aulla. Ce sont ChIara, Consuelo, Francesca et Elisa qui tiennent mon bâton pour le remercier.

resized(1)(233)resized(1)(212)
Les journées devenant de plus en plus chaudes, j’essaye de décaler mon depart et d’accorder mes heures de marches avec les moments les plus frais de la journée. Je me suis donc levé à 6h et suis parti vers 6h45.
Comme je n’avais pas eu le temps de visiter hier, j’ai rapidement fait le tour de la ville de Pontremoli avant de débuter le parcours. Un petit marché étant déjà installé, j’ai acheté des cerises que j’ai mangées sur le pouce. Il devait être 7h au moment ou j’ai quitté la ville.
Le traffic sur la strada della Cisa étant très dense, j’ai préféré prendre pour un temps la ST31 sur laquelle le flux paraissait beaucoup plus faible.
Les 10 premiers km furent calmes et sans histoires. Je pensais retrouver la Via Francigena après environ 14km, mais le seul pont qui permettait de traverser était fermé à la circulation, même pour les piétons. J’ai donc été obligé de continuer sur cette route qui serpentait côté droit du fleuve (fiume Magra). Cela m’a permis entre autre de traverser le très joli petit village de Lusuolo (cfr photo village et château) et de diner au calme. Si une bonne partie du parcours se trouvait á l’ombre, les derniers kilomètres á parcourir étaient en plein soleil et quand Je suis arrivé à Aulla vers 12h30, la première chose que j’ai faite, fût de me ruer dans un supermercato Conad pour acheter un litre de jus d’orange frais que j’ai englouti quasi d’un seul trait☺.

resized(1)(215)resized(1)(219)

resized(1)(214)resized(1)(234)resized(1)(217)

resized(1)(218)resized(1)(216)

Comme l’accueil de mon gîte paroissial était encore fermé, j’ai tourné un peu dans le coin et suis tombé une ½ heure plus tard sur Mattéo avec lequel je me suis installé sur une terrasse pour déguster une bière 🍺 amplement méritée.
Dès que nous avons pu nous installer(vers 15h), nous avons vaqué aux occupations quotidiennes d’un pèlerin : douche, lessive, écriture, approvisionnement, étude du trajet du lendemain … tout cela avant d’aller manger et regarder la première mi-temps du match Italie-Irlande. Pas moyen bien sûr de trouver un endroit pour regarder le match Belgique-Suède 😍. Ce n’est que vers 3h du mat que j’ai appris notre victoire…
A bientôt pour de nouvelles aventures footballistiques et autres …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.