Jour 77 : Santhià – Vercelli

resized(1)(103)resized(1)(102)resized(1)(100)resized(1)(107)resized(1)(104)

resized(1)(98)resized(1)(106)

 

 

resized(1)(69)resized(1)(87)

Je ne sais pas si quelqu’un a soutenu cette journée, mais si c’est le cas, je lui envoie la photo de Piergiuseppe pour le remercier. J’ai rencontré cet habitant de Vercelli en cherchant mon gîte pour le soir. Je devais avoir l’air vraiment perdu ou fatigué car il ne se contenta pas de m’indiquer la direction sur une carte, mais m’y accompagna. Je ne m’habitue pas á ce genre de faveur et je trouve toujours cela d’une incroyable gentillesse. C’est le genre de moment simple qui m’émerveille toujours…
Je suis parti bien tôt de Santhià. Il était en effet tout juste 7h lorsque j’ai chaussé mes bottines. J’espérais en effet trouver une paniceria ou pasticceria ouverte pour m’offrir un déjeuner avant de quitter la ville. Ce ne fût malheureusement pas le cas et j’ai du me contenter de grignoter quelques dattes le long du chemin… et ensuite quelques morceaux de chocolat avec un reste de pain😏.
Le ciel étant menaçant et les prévisions que j’avais vues hier n’étant pas bonnes pour l’a/m, je voulais absolument rallier ma destination au plus vite.
Après que mon itinéraire sur un chemin couvert de gravier eut serpenté à deux reprises dans des rizières autour de la route nationale, j’ai décidé de couper au court et de suivre cette dernière pendant environ 14km. Entre deux maux, il faut choisir le moindre, mais dans ce cas ci, même le moindre fût pénible. La route était en effet terriblement droite et les 3 heures que j’ai mis à parcourir la distance furent longues😏. J’aurais pu brancher la musique, mais j’essaie de m’habituer au longues marches que j’aurai à parcourir le long des autoroutes turques…

resized(1)(90)resized(1)(93)

Je suis arrivé vers 12h30 devant mon gîte en m’étant auparavant arrêté au décathlon pour acheter des semelles et dans un supermarché pour faire quelques emplettes. Mon abri pour la nuit n’ouvrant pas avant 15h, j’en ai profité pour visiter la vieille ville et je suis tombé sur un gentil monsieur qui m’expliqua quelques anecdotes sur les alentours de la place Cavour.

resized(1)(101)resized(1)(100)
Je vous en résumerai trois.
– Le Saint Suaire résida longtemps à Vercelli et fût entre autre présenté au balcon de la maison avec les volets verts
– La maison de coin est encore appelée la maison de l’éléphant par les habitants de Vercelli. C’est en effet à cet emplacement que résida Abulabaz, un éléphant offert à Charlemagne pour passer l’hiver avant de traverser les Alpes.
– La plaque commémorative est particulière car elle rappelle non pas une construction, mais une démolition. Un notable fit en effet abattre une arche qui gênait le passage des marchands qui passaient par la place Cavour.

resized(1)(94)
La dessus, je vais aller me restaurer et je vous dis comme toujours à bientôt pour de nouvelles aventures.
NB. Nous sommes quatre dans l’ostello, 3 Italiens et moi☺.

2 réflexions sur « Jour 77 : Santhià – Vercelli »

  1. pfff. ces 3 heures de marche sur cette longue ligne droite. De tout coeur avec toi …
    Damien que tu peux appeler si tu en as marre de ta musique 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.