Jour 67: Saint Pierre d’Albigny – Albertville

Je remercie la famille Messiaen pour avoir supporté cette étape. C’est Jean -Jacques qui tient mon bâton pour l’occasion.
Je tiens tout d’abord à remercier Yves et Colette pour leur délicieux accueil. Je repartirai de chez eux âpres avoir fait de nouvelles découvertes gustatives : Vin de noix, confiture de fleus de sureau, fraises avec un petit goût de fraises des bois…
Je me souviendrai globalement de cette partie de mon voyage entre Le Puy et Bourg Saint Maurice comme un havre *** durant ce long périple. Je me serai régalé mentalement, visuellement et gustativement☺.

Div 1(1)jouts 75yves et colette

Je suis partit vers 8h30 en compagnie de Yves qui m’accompagna jusqu’au premier village afin de dire bonjour à sa maman qui y habitait. J’en ai profité pour recevoir des informations sur la formation géologique de cette région.
Je suis tombé peu de temps après sur Albert un vieux monsieur charmant qui nettoyait des ceps de vignes pour en faire du petit bois à brûler.

Div 2

C’est en essayant de rejoindre le château de Miolan que je me suis écarté du chemin pour ne le retrouver que beacoup plus tard. Cela m’aura néanmoins permis de vous offrir une photo relativement proche du château, une autre de la très ancienne église Saint Pierre et de refuser une très gentille proposition de stop.

chateau MiolaDiv 3
Moment agréable mais aussi difficile de ce chemin, je vais devoir me séparer de ma première paire de chaussures qui m’aura supporté et aidé à arriver jusqu’ici.

resized(1)(2)

J’ai acheté ma nouvelle paire au vieux campeur, une chaine française spécialisée en trek, randos et autres sports extérieurs.
Comme j’étais arrivé un peu tôt à Albertville, je me suis installé dans l’église Saint Jean Baptiste ou j’ai cassé la croûte en attendant Jean-Jacques qui m’accueille avec son épouse Patricia (photo de leur chalet en annexe).
Ce sera tout pour aujourd’hui.
A bientôt pour de nouvelles aventures.

jouts 75 2

2 réflexions sur « Jour 67: Saint Pierre d’Albigny – Albertville »

  1. Bonne suite, Michel ! Noue garderons un excellent souvenir de ton passage chez nous. Merci pour ton gentil mot. Je te souhaite une belle journée sans pluie.
    Toutes nos amitiés. Colette et Yves

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.