Je remercie la famille De Schrijver pour son soutien a cette étape de mon parcours. C’est Benjamin, un employé qui testait la qualité de l’eau de l’Isère à la sortie de Chambéry qui a pris la pose pour l’occasion.
La météo fût presque bonne toute la journée. Il semblait faire couvert partout, mais il y avait une trouée bleue au dessus de moi qui m’inonda de soleil une bonne partie de mon parcours.
Si Christine (une pélerine française) lit ce compte rendu, je veux qu’elle sache que je suis devenu un adhérent fervent et coriace à son concept « clean2ki ». Je nettoie en effet de mon mieux deux Kilomètres de mon parcours journalier. Je récolte ce qui n’est pas biodégradable et j’enfouis ou cache ce qu’il l’est. Je m’efforce aussi de faire des émules. J’en ai donc parlé en son nom à des membres de l’association des amis de Saint Jacques Rhone-Alpes qui ont été séduit et vont en discuter en réunion.
Je profite de l’occasion pour remercier cette association pour le balisage récent du tronçon entre le col du Petit Saint Bernard et la voie de Genève.
Au niveau visuel, j’ai à présent les montagnes enneigées en ligne de mire depuis la Motte Servolex (quand il n’y a pas de brume ou de nuages ☺). Il me reste environ 80 km avant d’entamer l’ascension du col du Petit Saint Bernard qui coïncidera avec mon entrée en Italie☺.
En passant dans les coteaux, une bande de sympathiques vignerons m’ont très gentiment proposé un café que j’ai accepté avec joie. Leur métier était assez particulier dans le sens ou ils gèrent un conservatoire des cépages. Ils cultivent certains cépages rares et peu utilisés en vue de leur conservation.
J’ai à peine le temps de remercier Claire et Michel pour leur merveilleux accueil que je peux déjà faire de même pour Colette et Yves qui me reçoivent ce soir 😏.
Ohh toi grand Saint Bernard devant l’éternel … merci pour notre planète. t’es génial et bon col – jeepee