Je remercie un donateur anonyme pour son soutien à l’étape montagneuse de ce jour. C’est Benjamin, un cycliste chevronné que j’ai rencontré au sommet du col de l’Epine qui a accepté sympathiquement de tenir mon bâton pour l’occasion. Il était en pleine séance d’entraînement pour une compétition de 4 jours qu’il disputera d’ici peu en compagnie de son papa. Il fût avec Gilbert (cfr photo), un éleveur bovin de la région, les deux seules personnes que j’ai croisées ce jour.
Mes hôtes d’hier, Monique et Gérard (cfr photo), furent à nouveau extraordinaires. J’ai eu l’impression d’être reçu comme un membre de la famille . Mon espace privatif en dessous de leur habitation était décoré avec beaucoup de goût, le repas délicieux et leur accueil chaleureux… Je serais bien resté une deuxième nuit☺.
Petite entorse au règlement du pèlerin ce matin, Monique m’a déposé à environ 3 km de l’endroit où je m’étais arrêté hier (ils habitaient en effet à quelques km). Même si Monique m’expliqua qu’elle m’offrait ce petit avantage, je n’ai pas pu m’empêcher de me rendre la vie plus compliquée en guise de compensation. C’est ainsi que j’ai décidé de prendre le chemin de grande randonnée plutôt que la route départementale (ce qui aurait raccourci mon parcours) et ai testé quelques chemins de traverses dont un sur lequel je me suis perdu (cfr photo). Il faudra néanmoins que je revienne dans le coin pour faire ces quelques kilomètres entre Saint Genix et Grésin😏.
J’ai eu beaucoup de plaisir dans cette étape de montagne á l’occasion de laquelle je gravis sans peine les cols de la Crusille et de l’Epine. Cette étape totale d’environ 30 km et d’un dénivelé positif de 1000m a été un excellent entraînement pour le passage imminent des Alpes.
J’ai pour la première fois depuis mon départ pu observer le sigle (cfr photo) du chemin d’Assise. Je me retrouverai très bientôt sur la Via Francigena que je ne quitterai que pour prendre un ferries pour l’Albanie.
Au niveau météo, la journée d’aujourd’hui fût assez pourrie, mais comme je le dis souvent, qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige, rien ne n’empêche de trouver ce chemin magnifique et d’être pleinement heureux☺.
Ce soir je logerai chez Claire et Michel à La Motte Servolex.
A bientôt pour de nouvelles aventures…
Hello Michel, merci et bravo!
Bientôt la traversée pour l’italie, passes-tu dans la vanoise?
Bises
Charlotte
Coucou Charlotte, J’espère que tout se passe bien à Condom… Je passe le col du Petit Saint Bernard aujourd’hui ☺ .