Jour 61 Bourg Argental – Chavanay

Je dédicace la photo de ce jour à Nathalie qui a soutenu cette étape. C’est Kilian, un cyclo pèlerin allemand partit de Munich qui a gentiment accepté de poser avec mon bâton pour cette occasion. Il n’y avait normalement aucune chance que je croise sa route, mais une nouvelle erreur de parcours m’obligea à suivre une route départementale pendant environ 8km. Ce pèlerin avait déjà eu son lot de malchance. Partit d’Allemagne à vélo, on lui déroba celui-ci à Lyon alors qu’il se ravitaillait. Il en fût quitte pour prendre un train « back home » et racheter un nouveau vélo. Toutes ses affaires présentes dans ses sacoches lui furent dérobées par la même occasion.

chavanau jourchavanauchavanay(2)chavanay 2

 

Je suis parti de Bourg Argental vers 9h non sans avoir pris un copieux déjeuner en compagnie de Lucienne et être passé à la boulangerie et l’épicerie afin de faire des provisions pour la journée (photo de Lucienne et René). Serait-ce un péché d’avouer que j’ai quitté la boulangerie avec une tartelette à la framboise☺ ???
La route au départ de Bourg Argental longe une petite rivière et puis prend la direction du col du Blanchet dont j’ai terminé l’ascension dans la joie et la bonne humeur. Malgré une petite toux persistante, mon état de santé est au top à présent.J’ai croisé Leander, un autre cyclo pèlerin allemand vers 11h . Il est parti d’Allemagne et se dirige à présent vers San Sébastian d’où il prévoit de continuer sa route à pieds. Nous avons pris 10 bonnes minutes pour en apprendre un peu plus l’un sur l’autre.

chavanay(1)lucienne
Comme j’écris depuis deux jours avec retard, je peux déjà vous dire que l’accueil d’Annie, ma halte jacquaire du jour, fût à nouveau remarquable, tout en simplicité et délicatesse et cerise sur le gâteau, dans une très belle demeure.
Le repas du soir se composa d’une soupe d’orties, suivie de poulet avec pâtes et brocolis et pour conclure un fromage blanc avec un nappage de fruits rouges… Un régal.
Seul petit détail à peine négatif, le toit de cette magnifique demeure sert aussi de logement à deux fouines qui ont batifolé toute la nuit et dont les ébats ou préliminaires sont pour le moins bruyants😏.

chavanay(3)
A bientôt pour de nouvelles aventures.

2 réflexions sur « Jour 61 Bourg Argental – Chavanay »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.