Jour 49 : Conques – Massip

Je dédicace la photo de Christine à Dulo et Fari qui ont soutenu l’étape 49. La rencontre totalement inattendue avec Christine eut lieu peu de temps avant Golinhac. Nous avons papoté longuement ce qui me permis d’apprendre qu’elle est très proche de Sylvain Tesson qui a écrit l’excellent livre « l’Axe du loup » que j’ai lu avec passion. C’est aussi l’amie de Jean-Claude Benazet, compositeur du chant des pèlerins « Ultreia ». Ce que je retiendrai tout particulièrement de Christine, c’est que lorsque je l’ai rencontrée, elle enfouissait les déchets laissés par certains sur ce chemin millénaire. Elle a l’objectif de sensibiliser le plus grand nombre au respect de l’environnement, que ce soit sur le chemin, mais aussi en général. Même si son projet « Clean2ki » (dont le but pour chaque randonneur est de rendre propre 2km de sa randonnée) n’a pas vu le jour, je vais essayer de le mettre en pratique dans ma marche future☺.

phoro christineparcours massip(1)

Il faut que je n’oublie pas de vous parler de l’excellent accueil que j’ai reçu á l’hostellerie de l’abbaye à Conques. Un des hospitaliers (qui savait pourtant que je n’avais pas payé la ½ pension) m’interdit, avec le sourire, de continuer de manger mes provisions, et de profiter du repas prévu pour les pèlerins. Il fit de même pour le petit déjeuner. Je le remercie infiniment pour sa gentillesse et lui ai promis d’avoir une pensée pour lui à Jérusalem.
Côté marche, la journée fût a nouveau délicieuse sous un soleil omniprésent sans être écrasant. J’ai dû faire environ 600m de dénivelé positif et idem en négatif sur environ 24km. Je suis à présent dans le département de l’Aveyron. C’est ma dernière journée de marche plus cool, à partir de demain je reprendrai des distances de plus de 30 km dans une région ou le relief est beaucoup plus vallonné.
Je vous dit à bientôt pour de nouvelles aventures 😏.

photo village après conquesruisseau

photo debut après conquesphoto village après conques 2

 

5 réflexions sur « Jour 49 : Conques – Massip »

  1. Un petit encouragement de notre part.
    Content de voir que tu progresses bien et que tu fais
    d’agréable rencontres.
    Pour ma part j’ai repris hélas le chemin des responsabilités moins marrant

    On se prépare doucement juillet arrive à grand pas.

    Courage Marc & co

  2. Christine vient de me faire part de votre rencontre inopinée. Content de savoir que tu véhicules ma chanson. Qu’elle t’accompagne dans les moments bons et moins bons. Un abrazo fuerte, compañero peregrino.
    jean-claude Benazet
    si tu as accès à youtube : le chant des pèlerins de Compostelle. Tous les matins…Ultreia

    1. Bonjour Jean-Claude,
      Merci pour ton message. J’ai eu l’occasion du chanter ton chant à de nombreuses occasions sur mon chemin et j’aime á chaque fois ce moment de communion entre pèlerins du monde entier. Il n’y a plus de frontières, plus de distinction de race et de couleurs. Merci pour ça. Si tu vois Christine, pourrais tu lui dire que je suis « clean2ki » depuis notre rencontre☺.
      Merci. Michel

    2. Bonjour Jean-Claude,

      Je suis le pèlerin Belge qui a rencontré Christina en France il y a environ 5 mois. Je suis de retour en Belgique après avoir rejoint Jerusalem. Je souhaiterais pouvoir rentrer en contact avec Christine concernant son projet Clean2K dont je voudrais en quelque sorte être l’ambassadeur en Belgique. Pourriez-vous lui demander de me contacter sur mon mail [email protected]

      Merci d’avance

      Michel Gobbers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.