Jour 47& 48 : Figeac – Conques

conques 4conques erreur chemin

photo jerusalem wayenttee conquesconques 3

conques 2

conques 1 parcours decaze

parcours conquesphoto du jpur conques(1)

photo du jpur decazevillephoto decazeville 3

photo decazeville 2

photo decazevilleJe dédicace la photo de Patrick, un super pèlerin Français que j’ai rencontré entre Figeac et Livinhac le Haut à Anne Gillet qui a supporté l’étape 46 entre Figeac et Decazeville. C’est Paul, un autre pèlerin français de 21 ans et déjà globe trotter que j’ai photographié pour remercier Eric et Marie pour avoir soutenu l’étape 47 entre Decazeville et Conques.
L’étape 46 débuta par une terrible montée me faisant quasi toucher le plafond nuageux.
Si cette étape ne fût pas riche en paysages extraordinaires et en patrimoine de charme, le temps clément et la température très douce en fit une étape agréable. Vous trouverez en annexe trois photos vous montrant l’évolution du paysage au cours de la journée. moment très particulier cependant, j’ai croisé á nouveau un autocollant « Jérusalem way ». Nous sommes tellement peu nombreux á faire ce chemin que j’ai parfois l’impression qu’ils sont exclusivement posés á mon intention ☺.
L’étape étant assez courte, je suis arrivé vers 13h30 au « volets bleus » le gîte tenu de main de maître par Thierry. Accueil vraiment personnalisé et attentionné.
Même début qu’hier pour l’étape 47 entre Decazeville et Conques qui commença á nouveau (200 m après mon départ du gîte) par 300 m de dénivelé positif. Pour ne rien vous cacher, je suis un peu allergique á ces montées de grand matin.
Juste après la montée, j’ai fait les frais d’un petit souci de balisage (cfr photo). Ce panneau tout á fait explicite n’est placé en position correcte que pour ceux qui empruntent le chemin en direction de l’Espagne et pas pour les isolés qui se rendent au Puy en Velay. Résultat des courses, environ 4 km parcourus sur le GR en direction de Toulouse. Je ne dois mon salut qu’á Pierre, un habitant d’un petit mas qui me reconduisit ( sans que j’aie á demander quoique ce soit) sur la bonne voie… Je me sens globalement toujours entouré de bienveillance, même lorsque je m’écarte du chemin.
Souffrant d’un petit rhume qui m’a fait choisir une étape facile, je suis donc arrivé vers 13h á Conques après avoir descendu une côte qui me fait déjà craindre le départ de demain matin… On remonte en effet souvent le matin ce qu’on a descendu la veille.
Mais quelle beau village… l’ensemble est harmonieux, intime, comme blotti dans un écrin de verdure. La vue du village depuis la chapelle Sainte Foy ne doit avoir que très peu changée depuis 500 ans. L’ambiance au très beau gîte communal (cfr photo) était excellente. Nous étions au moins 65 pèlerins.
A bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.