Je remercie mon grand ami Luc pour son soutien à l’étape de ce jour. C’est Gilles, un fort sympathique ouvrier planteur de poteaux électriques qui s’est volontiers prêté à mon cérémonial quotidien.
Je dédicace une photo de plus pour les 50 ans de Luc et l’anniversaire d’Isabelle. Désolé, mais le schtroumpf cadeau n’est pas sur l’image, il avait en effet mal aux pieds et se reposait après sa dure journée d’hier ou peut-être l’ai-je tout simplement oublié en changeant de pantalon pour sortir manger en ville ☺. J’ai eu une pensée toute particulière pour eux en dégustant cette délicieuse pizza savoyarde… Avec un Schweppes agrum et en me délectant de quelques pages de « la longue marche ».
NB : Comme je suis en retard de publication, je dédicace déjà une photo de schtroumpf cadeau pour Isabelle Persoons qui fête son anniversaire aujourd’hui.
C’était une journée très instructive. J’étais en effet à mille lieues de penser que je rencontrerais dans un gîte de pèlerins une équipe de plongeurs-spéléologues spécialisés dans la cartographie des cavités souterraines de cette région. Ce coin est en effet après le Mexique, la deuxième région du globe la plus riche en ce domaine. C’était á la fois instructif et tellement inattendu…
Je suis arrivé assez tôt á Figeac, ce qui m’a permis de visiter tout le centre et de découvrir que c’est dans cette ville qu’est né (en 1790) Jean-François Champollion et qui abrite un musée qui porte son nom. Ce musée retrace l’histoire de l’écriture depuis son origine. Une petite place de cette ville abrite d’ailleurs une réplique (á grande échelle ) de la pierre de Rosette (cfr photo).
Je vous transmets de plus deux photos du magnifique petit village de Faycelles.
Ma nuit dans cette ville fût une des plus courtes depuis mon départ de Belgique. J’ai en effet eu droit à un véritable scieur de bûches. Il en a coupé pour tout l’hiver en une seule nuit☺. A bientôt,
On t’apportera un stock de boules quies dans une 20 aines de jours 😉 Courage
Coucou,J’en ai, mais si je les mets, j’entends mon coeur battre. Alors j’aime mieux les ronfleurs☺.