Jour 33 : Arthez de Béarn – Arzacq

j33 trajet dujourj33 photo du jour

Je dédicace la photo ce jour à un donateur anonyme qui a gentiment soutenu l’étape de ce jour. C’est Marc et Damien qui ont avec humour accepté de se prêter á mon cérémonial quotidien.

Pour ce troisième jour de marche á trois, nous sommes partis vers 8h45 (on s’améliore) en ayant auparavant fait le plein de provisions.
Nous avons eu droit pour la première fois á une météo presque idéale pour des pèlerins. Soleil généreux avec des petits passages nuageux fréquents. Température entre 15 et 20 degrés.
Au niveau de la marche, nous avons adopté á présent un rythme de pèlerins : Nous marchons de moins en moins côte á côte et chacun peut ainsi avoir l’isolement nécessaire á la réflexion, contemplation du paysage, l’écoute de sa playlist préférée, ..
Juste une anecdote qui nous a valu un beau fou rire : Le sentier passait un moment par un enclos de génisses et petit veau… Damien et moins étions à ce moment légèrement en avance si bien que quand Marc arriva, nous l’attendions déjà de l’autre côté (environ 20 m). Nous n’avons pas pu résister au plaisir de lui faire croire que certaines génisses étaient très nerveuses lors de notre passage. Le résultat fût á la hauteur de nos espérances☺☺☺.
A part quelques belles montées dont une fameuse pour arriver à Arzacq, le paysage devient très monotone. Nous nous approchons en effet de ce que j’appelerais la « Meseta française ».

Quelques photos de paysages et demeures en annexe :

j33 eglisej33 colline(1)

j33 propriete 1j33 propriete 3

j33 arbrej33 arbre(1)

Je vous souhaite un bon début de semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.