Jour 31 : Aroue – Navarrenx

 

j28 parcours(1)j30 image du jourj30 stele

Je dédicace la photo de Muriel et René á Mr et Mme Meert-Daenen qui ont soutenu l’étape de ce jour. Si certaines photos dédicacées sont le fruit du hasard, ce n’est pas le cas de celle-ci. Ce couple qui respirait la complicité s’est montré sincèrement et intensément touché par l’accident de Maxime et je suis donc vraiment ravi qu’ils puissent servir à remercier le soutien à cette journée.

j30 dam et marc

Nous avons pour notre première journée de marche à trois eu droit à un magnifique soleil qui malgré l’application de crème solaire nous laissa des traces à différents degrés. Ce n’est pas encore l’été et pourtant je vous assure qu’il frappe déjà fort. J’en arriverais presque à regretter les journées grises et fraîches d’Espagne☺.
La marche  d’aujourd’hui a été différente des autres jours. Non pas que nous parlions moins, mais qu’il arrive que pour un temps le trio devienne duo et que l’un ou l’autre décide de prendre un peu d’avance ou de retard afin de pouvoir jouir de quelques moments de solitude. Et comme les sujets de discussions restent nombreux et que notre concentration sur le chemin s’en voit diminuée, il arriva ce qui devait arriver… Marc et moi nous sommes trompés de route, ce qui nous valu 3 ou 4 km complémentaires de marche tout sauf bucoliques le long de la route assez fréquentée menant á Navarrenx (notre étape du jour). Le trio s’est reformé vers 17h. Damien qui était tout heureux en train de boire une petite bière de fin d’étape s’est en effet rendu compte qu’il s’était arrêté de manière erronée☺. Marc et moi sommes donc arrivés finalement avant lui… pour demain nous allons essayer de faire mieux…
Si certains sujets de discussions ont été très sérieux, la journée a été baignée dans une franche bonne humeur ponctuée de vrais fou rires 😃.
Nous avons clôturé par une petite visite de Navarrenx et pris un très correct repas pèlerins á 13 euros au Restaurant le Saint Jacques.

j30 navatrenx 2j30 pecheur

A très bientôt pour de nouvelles aventures.
Nb : J’avais décidé de vous explique les règles de base de la pelote basque, mais notre rencontre avec un spécialiste m’en a dissuadé. Les variantes sont tellement nombreuses que je ne suis pas sûr d’y arriver avant Aqaba☺

j30 navatrenx 4j30 navatrenx 3

4 réflexions sur « Jour 31 : Aroue – Navarrenx »

  1. Très chouette commentaire, aujourd’hui, on se régale en te lisant tous les jours, Michel.
    Et cette photo de partie de pêche : un vrai bonheur !
    Biz,
    Nath.

  2. Je rejoins Nathalie dans ses commentaires… Bonheur, plaisir de partager photos et commentaires, paysages, histoires et monuments, impressions et partie de pêche… Je pense aussi, un petit peu, aux pieds des nouveaux arrivants… 😉 Tout du bon et encore beaucoup de crème solaire 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.