Je commencerai comme d’habitude par dédicacer cette journée à la personne qui nous a généreusement soutenus aujourd’hui : merci Stéphanie pour ta participation à ce projet. C’est Julia, une pèlerine Italienne que j’ai vue en premier lieu ce matin. C’est d’ailleurs la seule que j’ai vue. Les 4 autres pèlerins dormaient encore à mon départ.
C’était une journée importante aujourd’hui et pas seulement parce qu’elle me menait á Santiago, mais parce qu’elle m’ a permis de faire la boucle Santiago Finistère Muxia. Je remonte à présent le chemin déjà fait il y a deux ans. Je n’aurais pas pu rêver meilleure météo. Après un début brumeux qui offre quelques belles photos, j’ai eu droit à une belle journée pas trop chaude sans devoir porter une veste de pluie. Le bonheur…
Quand je suis arrivé à. Santiago, j’étais en pleine forme. J’ai décidé de faire quelques km de plus pour rejoindre l’énorme auberge de Monte de Gozo qui était……. fermée (contrairement aux infos reçues à Santiago. J’ai donc poussé jusqu’ à San Marco mais la aussi je suis tombé sur porte close. Je n’ai dû mon salut qu’á la bienveillance de la tenancière du petit supermercado de Dan Marco qui a gentiment téléphoné à un hospitalié qui est venu me chercher … « en voiture « . Mais l’auberge était sur me chemin vers Santiago. Je n’ai donc pas enfreint la le code des pèlerins☺ .
Je clôturerai en vous assurant que j’ai passé une super soirée en mangeant mon repas en compagnie d’un pèlerin québécois dont vous avez 50 pourcent de chance de voir la photo demain soir.
Je vous souhaite une bonne nuit en m’excusant pour les fautes de frappe …