Jour 27 : Espinal – Saint Jean Pied de Port

Je dédicace la photo de ce jour à Christian qui a soutenu cette étape mythique. C’est Olivier, un pèlerin français que j’ai rencontré dans le petit village espagnol de Burguete qui a posé gentiment pour la photo. Petit clin d’œil à Christian, je viens de terminer (avec modération) une bouteille de single malt scotch whisky de 14 ans d’âge en son honneur (il ne restait qu’un fond qui m’ été offert par des pèlerins anglais). Et puis comme j’ai un début de grippe, cela ne peut qu’aider à tuer les microbes😉.

Je dédicace une deuxième photo pour l’anniversaire de mon neveu Nathan☺. Ces cannelés sucrés et salés étaient un délice…

j27 photo du jourj27 parcoursj27 Nathan

C’est un jour de fête aujourd’hui. Je suis en effet passé les Pyrénées et me trouve à présent sur le sol français (toujours en pays basque)☺. J’ai effectué environ 850 km en Espagne et attaque à présent les 1250km que j’ai à réaliser en France avec pour premier objectif les plateaux de l’Aubrac…
J’aurai de la compagnie pour mon début de parcours sur le sol français : Mon ami Damien me rejoindra demain et Marc (le papa de Maxime) après demain. Je m’en réjouis d’avance .
Juste pour info, j’étais censé dormir á Roncesvalles ce soir mais j’y suis arrivé très tôt ce matin et je n’ai pas pu résister à l’appel de la montagne. Un petit rayon de soleil semblait de plus m’encourager à reprendre la route. La journée ne fût pas de tout repos. Seulement 33 km mais avec un dénivelé positif total d’environ 600m, et pire encore, environ 1200m de dénivelé négatif. Et je peux vous certifier que tant les montées que les descentes sont impressionnantes.
Je vous envoie deux photos du paysage de la journée, une de moi, une de l’entrée de Saint Jean Pied de Port et une de l’abbaye de Roncesvalles.

j27 paysage 1(1)j27 paysage 1

j27 moij27 saint jean

j27 Roncesvallesj27 basque france
Demain sera un jour off, mais j’aurai peut être des choses à vous dire où vous montrer.
A bientôt pour de nouvelles aventures.

9 réflexions sur « Jour 27 : Espinal – Saint Jean Pied de Port »

  1. Pas cool ce début de grippe. Profite de cette journée off pour te retaper. Un bon grog(miel, lait et bcp de rhum) et ça repart 😉
    Merci au schtroumpf gourmand d’avoir pensé à l’anniversaire de notre grand loup.
    Bisous

  2. Te voila donc en bonne compagnie pour quelques jours….
    Profitez en pour goûter à l’aligot,c’est paraît-il un vrai spectacle pour les yeux et la bouche….et accompagne cette merveille d’un petit coup à notre santé ce qui te soignera par la même occasion.
    Autrement miel et thym font des merveilles .
    Il faut juste en trouver….
    Bizouxxx de nous

  3. Très belles photos, en particulier celle du capitaine Haddock… il ne manque que la bouteille de whisky dépassant du sac 😉
    Bon périple au cœur du magnifique pays basque !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.