Jour 22 : Granion – Navarette

Je remercie mon parrain et Bénédicte pour avoir soutenu cette belle étape. Je leur dédicace la photo de Rocco et son fils venus d’outre atlantique. J’ai beaucoup apprécié la soirée que j’ai passée en leurs compagnie. Rocco est entre autre et à la foi jovial, cultivé et très impliqué dans le soutien aux malades du cancer.

j22 parcoursj22 photo du jour

L’étape de ce jour fût parfaite : Départ de Granion sous un ciel couvert et un peu de pluie, mais j’ai eu droit ensuite à de très belles éclaircies dans l’a/m. Fin de marche avec un peu de vent mais plus de pluie. Une météo qui convenait parfaitement pour ma plus longue étape depuis le début de l’aventure (45,5 km dans mon guide).

L’auberge de Granion ou j’ai logé hier est une de mes préférées sur le Camino Frances. L’accueil de Patt et Ken y est incroyable. Avant même de faire le check in, on vous propose une tasse de thé et de se mettre devant le poêle à bois. Patt et Ken viennent des EU pendant quelques semaines chaque année comme accueillants.
L’auberge est un bâtiment situé dans l’enceinte de l’église du 16ème siècle et une porte permet d’ailleurs un accès direct dans celle-ci.

j22 albergue 2j22 albergue 1

j22 albergue 3j22 souper
Le repas que les pèlerins mangent ensemble est partiellement offert par la boulangerie qui n’a qu’une seule exigence : Les pèlerins, en guise de remerciement, doivent venir chercher leur souper en chantant dans les rues du village☺. L’ambiance était vraiment á la bonne humeur…

Au moment du départ, Patt et Ken entonnent une chant différent pour chaque pèlerin. Ce chant résonne dans les escaliers centenaires qui mènent à l’extérieur de l’auberge. C’est vraiment un moment très particulier…
C’est un endroit que je quitte pour la deuxième fois avec nostalgie.

Je glisse de plus deux photos des panoramas de ce jour.

j22 panorama 2j22 panorama

On se retrouve demain☺

6 réflexions sur « Jour 22 : Granion – Navarette »

    1. Hi my Dear, this part is a sort of pilgrimage into the pilgrimage. And in 6 days I’ll listen to « diamonds » when I’ll be in the Pyrenees😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.