Je dédicace la photo de ce jour au donateur anonyme qui a soutenu cette journée. C’est Margaret, une pèlerine qui nous vient du Wyoming qui a gentiment accepté de servir ce rituel.
La journée d’aujourd’hui a été une sorte de récompense. C’est en effet la première fois que je m’autorise à ne pas marcher toute la journée. Etant parti de Rabe de las Calzadas vers 7h45 après un copieux petit déjeuner, je suis arrivé vers 10h15 devant l’albergue municipal de Burgos qui n’ouvrait qu’à 12h 😩.Heureusement, le préposé accepta gentiment que je laisse mon sac sur place afin que je puisse être plus léger pour faire du lèche vitrine ☺. Et la, je me suis offert mon deuxième déjeuner de la journée. Tout d’abord deux bananes, un sac de chips frites et un jus d’orange et puis un peu plus loin, 10 mini-couques. J’ai failli craquer une troisième fois devant un vitrine alléchante de chocolat, mais je me suis dit qu’il fallait que je laisse un peu de place pour le reste de la journée…
J’allais oublier de vous parler d’une rencontre surprenante que j’ai à nouveau faite ce matin. Comme très souvent, les pèlerins en sens classique sont souvent interloqués par le fait que j’aille en sens inverse et me le font savoir en me questionnant. Cette fois, c’est une pèlerine qui faisait partie d’un trio qui m’a interpellé. Nous avons papoté pendant une bonne dizaine de minutes avant que je ne reprenne ma route. Ce trio était composé d’un japonais, une colombienne et un brésilien. Il n’y a vraiment que sur ce chemin que l’on peut rencontrer pareil assemblage !!!
Je vous transmet quelques photos diverses de ma journée. Tout d’abord deux photos d’une étendue d’eau qui sont en fait le chemin inondé et puis quelques unes de la magnifique ville de Burgos.
Je vais profiter á présent de cette fin de journée pour aller manger quelques tapas avec une bonne bière, regarder un bon film et lire quelques pages d’un des trois livres que j’ai emportés.
Bonne fin de dimanche à tous.
Je vois quelques traits de fatigue sur ta figure mais tu es quand même plus en forme que la personne assisse à coté de toi sur le banc. Que de folie avec toutes ces petites friandises … tu va t’éclater le ventre ;-), mais je te pardonne car c’est bien mérité. 🙂
La fatigue, c’est pas á cause des journées, mais des nuits… Il y a en a toujours bien qui un ou l’autre qui ronfle ou qui doit aller á la toilette ☺
Je te lis tous les jours attentivement. Tu respires l’enthousiasme, quel plaisir! Tu finirais par convaincre le plus récalcitrant. Belle aventure! J’ai encore pensé à toi ce matin en faisant ma marche-cours adeps dans la belle région de Thy le Château (20km-3h). J’arriverai peut-être aussi un jour à décider de le faire ce fameux chemin…. Amitiés
Coucou Anne-Charlotte, Le Camino, c’est une sorte de longue marche Adeps ☺. Je suis certain que tu aimerais…
Voilà le style de journée qui me conviendra parfaitement quand on te rejoindra dans les Alpes 😉 Fondue, raclette, bons fromages et baguette ce sera parfait pour moi. Tu as eu bien raison de craquer. Bisous
La je suis en train de manger des caricoles ☺
Bravo mon cher cousin, pour ton challenge!
C’est impressionant de voir à quoi tu t’es engagé!
Ta motivation et ton endurance t’aideront , nous en sommes sûrs!
Go, go, GO!
Et profites pleinement de cette belle expérience!
Nous t’embrassons bien affectueusement (et te suivons tous les jours! 🙂 )
Marie-Claire & Gérard
Coucou á vous, Merci pour vos encouragements… L’air de rien, quand mon moral décline, toutes ces marques de sympathie sont d’un grand soutien.
Michel