Je remercie le donateur anonyme qui a soutenu cette étape. Je lui dédicace la photo de Paddy, un anglais ayant habité longtemps dans la banlieue de Détroit (USA) et qui habite à présent à Moratinos (petit bled paumé dans la plaine de Castille). C’est lui et son épouse Rebecca qui étaient mes logeurs pour la nuit passée. Paddy est à la fois écrivain, sculpteur et peintre (cfr photos en annexe).
Petite anecdote : je sais pas si je sentais le bouc, mais j’étais à peine rentré chez eux qu’ils m’ont proposé de laver mes vêtements (avec les leurs). Avant d’accepter, j’aurais mieux fait de faire le tour de la maison. Je me serais rendu compte qu’ ils y hébergeaient une véritable ménagerie d’animaux qui perdent leurs poils. Résultat des courses, je sent bon, mais je suis infesté de poils de chiens et chats☺.
Comme je vous ai prévenus, les quelques jours qui arrivent ne risquent pas de vous offrir des panoramas qui vous divertirons. La seule photo de paysage que je vous envoie pourrait donc vous faire croire que je randonne en flandre. Question photo, Je me suis donc concentré sur de petits détails de menuiseries dont je raffole.
Et puis cette monotonie m’a permis de me replonger dans mes souvenirs de début d’aventure. Je vous avait parlé de ce français que j’avais rencontré et qui était porteur d’une magnifique canne. J’avais oublié qu’il avait voulu écrire un petit mot sur la cover de mon sac à dos, mais en fut empêché par la pluie. J’ai essayé de me remémorer ses mots précis et je suis sûr que c’était « l’eau ne transperce pas la pierre parce qu’elle frappe fort, mais parce qu’elle frappe longtemps ». Je ne peux résister à vous transmettre la photo du tatouage qui ornait son dos…
Je finirai par un détail qui vous fera comprendre a quel point les personnes que l’on rencontre sur ce chemin peuvent être singulières. Je sortait d’un petit village qui se trouve á 17 km de Carrion de Los Condes quand j’ai croisé une coréenne qui marchait dans mon sens. Cette dame s’appelle Song Hee et est venue à pieds de Madrid pour être hospitalière durant un mois dans l’auberge dans laquelle je dors ce soir. Elle a donc traversé la moitié de la terre et a fait environ 300km à pieds pour s’occuper bénévolement de l’accueil de pèlerins.
Ce sera tout pour aujourd’hui☺
Bonne nuit à tous et à demain
Bravo Michel!!!
Tes commentaires sont à la hauteur de ton mérite Tu es épatant!!
Salut Sandrine, Je vais continuer alors ☺. Merci