Je remercie Philippe et Nicole pour avoir soutenu ce projet. C’est Daniel, un originaire du pays des kangourous qui s’est gentiment plié à mon rituel matinal. Je l’avais déjà rencontré hier et avions pris notre souper ensemble dans l’auberge. Ayant tellement de nourriture dans mon sac, je me suis en effet abstenu du fameux menu pèlerin ?. Il est conducteur de ratrack en Australie.
Comme j’ai peu d’infos à vous présenter aujourd’hui, je vais vous donner un peu plus de précisions sur mon état de santé :
– Squelette : Top
– Ligaments et tendons : Top
– Muscles : Top
– Intestins et estomac : Top
– Moral : Au zénith
– Cloches : Pas bon ?
Comme vous le constatez, ça va globalement très bien et ce qui ne va pas se soigne sans problème et j’espère être débarrassé de ce petit soucis d’ici quelques jours. J’avais prévu de vous envoyer une photo de mes cloches, mais comme il y a peut être des âmes sensibles parmi les lecteurs, je m’en abstiendrai.
Autre info : à moins d’avoir des boules quies, la vie avec des espagnoles me paraît insupportable ( j’espère que Beatriz ne lit pas ce texte). Elles sont en effet capables de papoter de manière ininterrompue du matin au soir. Le bouton off n’est pas disponible avant 10h du soir☺.
Autre info o combien intéressante, les pèlerins ont une tendance commune à devoir aller à la toilette à 4h30 du matin. Quand je suis descendu sur la pointe des pieds, une fois arrivé au rez, je me suis rendu compte que nous étions déjà 3 à attendre devant la porte ☺.
Je loge ce soir dans un accueil privé. L’hospitalier de ma dernière auberge m’a en effet donné l’adresse d’amis américains qui accueillent certains pèlerins recommandés.
Pour le reste, le chemin reste monotone mais j’ai néanmoins quelques photos intéressantes de la ville de Sahagun.
NB : Je croise à présent bcp moins de pèlerins et comme la météo n’ est pas top, on se croise souvent en se lançant juste un « bon camino ».
A demain
Merci pour ce petit moment d’évasion quotidien. C’est toujours un plaisir de lire les nouvelles du jour!
Bonne continuation Michel,
Dominique et Fabien
C’est vraiment avec plaisir ?.
alors … bon camino … jeepee
Arrête, j’en fait une indigestion☺.
Allez courage , je suis de tout coeur avec toi , quelle belle aventure , et surtout quel courage
Salut Christian, c’est pas quelques cloches qui vont m’empêcher de marcher. Je compte pas m’arrêter en si bon chemin… A bientôt
Coucou Michel,
Merci de nous faire partager un bout de ton aventure.
Petit clin d’œil : les cloches te suivent ??
Et oui, je confirme les espagnoles parlent fort mais quand tu arriveras en Italie ou en Grèce … tu seras prêt 😉
Take care
Coucou Laurence,
C’est Pâques tous les jours … mais sans le plaisir des oeufs ☺
Question bavardage feminin, tu penses que ce sera plus calme si je passe par l’Autriche et la Bulgarie ????
Tu as fait étape chez Patty et Oliver à Peaceable Kingdom…?. Je my suis arrêtée aussi il y a qques jours… Temps de chien, ici… Bon courage pour la Meseta….
Salut Alice, Meseta terminée. J’arrive demain á Burgos. Et toi, ou es tu?