Je dédicace la photo du jour à Simone et Pierre qui ont soutenu ce projet.
C’est celle d’Alice une pèlerine suisse que j’ai rencontrée ce matin peu avant 9h. Nous avons eu l’occasion de tailler une bavette d’un ¼ d’heure et qui se serait assurément prolongée si nous avions trouvé un café ouvert☺. Elle a débuté sa marche à Genève au mois de janvier.
Cette étape de près de 40km marque la moitié du parcours espagnol. J’avoue que la journée fût particulièrement rentable. Une météo pluvieuse le matin et plus dégagée l’a/m m’ont plutôt bien convenu. Les petits soucis d’hier sont déjà loin…
Pour ceux qui ne connaissent pas le Camino Francès, cette étape marque de plus mon entrée dans la « Messeta », calvaire des pèlerins estivaux. C’est une longue ligne droite d’environ 90 km avec très peu de zones où s’abriter dans une région qui me rappellerais presque notre plat pays. Rien a voir… il faut essayer de se mettre en mode pilotage automatique.
Il me reste donc environ 13 jours pour arriver à Roncesvalles qui sera la dernière étape sur le sol espagnol.
Pour ceux qui se demanderaient comment je me porte après environ 430 km, je réponds : Bien☺.
Remarques :
– J’ai rencontré ce matin les premiers pèlerins accompagnés d’un âne.
– J’ai pas pu résister à l’appel du Burger King qui était à 50 m de mon auberge.
A très bientôt
Avant que je n’oublie, le gite dont je te parlais s’appelle le Par’Chemin à Espalais (au pied de Auvillar). Il est tenu par un suisse qui s’appelle Vincent Bernard, et c’est une de mes plus belles rencontres du chemin… Bises
Coucou Alice, Merci pour l’info. J’espère que tu es bien arrivée á Hospital de Orbigo…
Salut Michel,
C’est bon de te lire. Quelle aventure, quelles rencontres et …430 km déjà.
De mon côté je viens de finaliser mon itinéraire de la grande traversée des alpes que je réaliserai du 19 juin au 26 juillet. Une chose est certaine je n’ai aucune étape supérieure à 27 km…mais les dénivelés sont parfois très très très conséquents.
N’oublie pas de te soigner correctement en cas de tendinites avec ma recette miracle.
Merci pour tes messages.
Bonne route demain.
Bises
Bruno
Salut Bruno, on pourra te suivre?. Pas de tendinite ou de problème de ligament pour le moment ?. Je garde la recette en réserve… A plus Michel
90km de ligne droite, avec un paysage plutôt monotone… Ce qui te fait +/- 3 jours de route, si j’ai bien compris ?
Je comprends mieux le Burger King 🙂
Mais 2x le ketchup ?!?… Michel !!!! 😉
Bon courage pour la suite. C’est un vrai plaisir de te lire tous les soirs !
Coucou Nathalie, le paysage entre Léon et Burgos est vraiment pas top et il n’y a de plus pas bcp d’intérêt culturel . Mais ça fait partie du voyage …
J’ai pas touché au ketchup.☺
Michel
Salut Michel,
Alors quel est ton ressenti de faire le chemin à contre courant ?
Je pense souvent à toi, l’envie de rechausser mes bottines est toujours bien présente !!!
Buen camino
Jean-Louis
Salut Jean-Louis,
c’est techniquement un peu plus difficile parce que la lecture du balisage demande plus d’attention, mais surtout bcp plus difficile psychologiquement. On doit en effet en permanence se séparer de personnes avec lesquelles ont aurait aimé partager un bout de chemin. C’est un choix difficile mais que je ne regrette pas A bientôt. Michel