Je dédicace la photo du jour à un donateur anonyme qui a soutenu ce projet. C’est Nadja, une pèlerine allemande qui s’est prêtée à ce rituel quotidien.
J’ai passé la nuit passée dans une albergue que j’avais beaucoup appréciée lors de mon premier pèlerinage vers Santiago. Les hospitaliers qui passent leurs vacances en Inde, sont musiciens (et nous en font profiter) et nous préparent de plus un repas végétarien. C’était un délice et je me réjouis d’avoir repassé une soirée dans une ambiance quasi familiale.
J’ai donc repris la route après une bonne nuit de sommeil.
La grosse journée de montagne m’ayant laissé quelques souvenirs á la voute plantaire☺ , je vous avoue que les 10 derniers km de cette 13ême journée ont été assez pénibles…
Quoiqu’il en soit, une fois arrivé et m’être changé, j’ai été faire un petit tour pour vous transmettre quelques vues du patrimoine de la ville de Léon. Vous constaterez que la maison ne recule devant aucun sacrifice☺
Je vous ai aussi glissé une photo qui vous montre la route que j’ai du longer presque toute la journée. C’ est le genre de route que j’apprécie le moins car le sol est très dur et cela devient vite un calvaire pour les pieds.
Bonjour Michel, c’est Alice, la première pèlerine de la journée ?. J’étais ravie de cette belle rencontre ce matin ! Bravo pour ton blog… Peux-tu me dire dans quelle auberge tu es restée à Hospital de Orbigo hier ? Celle des gens qui vont en Inde… On reste en lien… Merci et buen camino ?
Coucou Alice,
Notre rencontre a mis cette journée sur de bons rails… Je suis arrivé en pleine forme á 15h au village de El Burgo Ranero ( je loge á l’albergue municipal ou ils se souviennent bien de toi). A Hospital de Orbigo, c’est l’albergue verde. A bientôt.
Michel
Merci Michel ?. Je vais essayer de m’y arreter demain. Bonne continuation à toi, et on reste en lien ?
Waouw ! Impressionnant, Léon…
Coucou Nathalie,
Je viens seulement de voir ton commentaire . Leon et Burgos sont mes villes préférées sur ce chemin.
Très belle église .
Que de nombreux kms déjà parcourus!
Comment vont tes pieds.
Cela m a fait très plaisir de t entendre et savoir que tu t inquiète pour notre chantier.
J essaie de t envoyer quelques photos 😘
Coucou Véro,
Tout va bien á 95%. Il me reste juste une petite douleur au talon gauche.(suite à une vilaine cloche). Mais tout sera ok d’ici 3 jours pour le passage des pyrénées☺. J’attends les photos…