Avant de partir

Chers tous, ami(e)s, frères, soeur, oncles, tantes, cousin(e)s, voisin(e)s, complices,

Beaucoup d’entre vous m’ont encouragé et soutenu en 2013 durant les 75 jours mis pour rejoindre Muxia en Espagne.

Dans 11 jours (le 29 mars), je quitterai ma maison, m’envolerai vers Saint Jacques de Compostelle et prendrai finalement un bus qui m’amènera à Muxia, qui sera le point de départ du nouveau défi que je me suis lancé il y a plus d’un an : parcourir à pied en 225 jours les 7000 km qui séparent l’Espagne de la Jordanie en passant par la France, l’Italie, l’Albanie, la Macédoine, la Grèce, la Turquie, Chypre et Israël.

Pour une partie de ce périple, entre Sienne et Rome, je ne serai pas seul : Maxime Hordies, fils de mes amis Marc et Valérie sera mon partenaire et compagnon pour les 250 km qui séparent ces deux villes.

Maxime qui a 20 ans est tétraplégique suite à un accident survenu il y a deux ans à l’occasion d’une exhibition de gymnastique. C’est un fameux défi qu’il a décidé de relever. Il a en effet la volonté de parcourir les 250 km à la seule force des bras.

Si je vous contacte aujourd’hui, c’est parce que je souhaite obtenir votre soutien pour financer la participation de Maxime à ce projet.

Il me faudra 100 jours pour le rejoindre à Sienne. Je mets donc symboliquement ces 100 premières étapes en vente.

Si vous souhaitez faire partie de cette aventure, il vous suffit de choisir une des étapes encore libre (celles en noir dans l’onglet « soutenez Maxime ») et de verser votre contribution (avec un minimum de 20 euros) sur le compte BE60 0635 4655 0070 au nom de Michel Gobbers avec l’étape choisie en communication.

Votre soutien servira exclusivement à couvrir les frais liés à la participation de Maxime. Si la somme nécessaire venait à être dépassée, le solde de vos dons servira au financement d’un handybike.

Je tiens à remercier tous ceux qui nous ont déjà soutenus et j’espère que vous transmettrez ce message à tous ceux qui pourraient être sensibles à ce projet.

A très bientôt

Michel

 

 

 

 

 

24 réflexions sur « Avant de partir »

  1. Waouw ca y est!

    Tu peux compter sur mon soutien Michel. Bravo à Maxime pour son courage!
    Au plaisir de suivre votre périple et expériences et rencontres.

    A+
    Jerome

  2. Michel,

    C’est avec émotion que je viens de lire ton texte .
    Je suis impatient de te rejoindre fin avril pour parcourir ensemble
    un petit bout de chemin sur ton long périple.
    Je t’encourage pour ton départ qui deviens imminent .
    Maxime et moi te soutiendront moralement pour ces 100 premiers jours
    Good luck

    1. Coucou à toute la famille,
      On en a tellement parlé et rêvé… Il est temps que l’aventure commence enfin:-)
      A très très bientôt.
      Michel

  3. Michel, Je me suis permis de poster ceci sur mon mur. Je pense à toi et je te jure que t’a pas intérêt à être en retard à notre raclette du 16 décembre prochain. BIZZZ
    « Une pensée particulière pour mon ami Michel qui démarre, la semaine prochaine, un périple de 7250 km à pieds. Plusieurs mois de découverts, de rencontre et surtout de souvenirs uniques. Michel, je te donne rendez-vous à ton retour pour entendre tes histoires et boire le(s) verre(s) de l’amitié. Prends soins de toi et ne prends pas de risque inutiles. Amitiés sincères ».

  4. Michel, Je me suis permis de poster un petit commentaire sur mon mur. Je pense à toi et je te jure que t’a pas intérêt à être en retard à notre raclette du 16 décembre prochain. BIZZZ

  5. et voilà c’est parti … bravo pour le soin pour ton petit sac, plus que 9.999.998 pas 🙂 … on se voit en Turquie entre Alanya et Chypre !!!
    go go go
    jeepee

  6. Cet aubergiste n’aura pas eu la chance de faire ta connaissance. Il a vraiment raté quelque chose 🙂
    Comme on dit, après la pluie le beau temps. Patience. Gros bisous grand frère.

  7. Hello Mich,

    voilà donc déjà ta première full semaine à l’état de souvenirs. Bravo
    comment vont les pieds ?
    Merci pour toutes ces photos qui nous font croire qu’on est presque à tes côtés.
    Courage à toi. respect et admiration de moi 🙂
    jp

    1. Salut JP,
      Tout va bien pour le moment… Quelques cloches, un tendon un peu sensible, mais je veille au grain☺. Tu aimerais cette région j’en suis certain☺. A bientôt.

  8. Bonjour,
    Nous suivons ton blog depuis notre rencontre. Nous sommes ce couple de liégeois ( oufti) croisé début avril. Arrivés à Compostelle, nous avons pensé très fort à Maxime. Nous finançons une étape dès ce soir… et te souhaitons d’être heureux tous les jours sur le chemin.
    Anne et Etienne Vendy – Jacob

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.